Savon d'Alep traditionnel

Savon d'Alep de Syrie 

5,49 €
TTC
Quantité

Originaire de Syrie, il est le plus vieux savon du monde et est l’ancêtre du savon de Marseille, puisqu’ils possèdent les mêmes bienfaits. Il est fabriqué depuis plus de 3 000 ans dans la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie.

Il est produit à partir d’une huile d’olive de première qualité obtenue lors de la deuxième pression à froid. Celle-ci est chauffée avec la soude naturelle et est ensuite mélangée avec de l’huile de baies de laurier.

Hypoallergénique, il soigne les problèmes d'acné, d'eczéma ou encore de psoriasis. 3. Considéré comme un savon « surgras », il est parfait même pour les peaux très sèches. L'huile de laurier qu'il contient a des vertus apaisantes, antiseptiques et désinfectantes qui permettent de calmer les tiraillements. Grâce à l'association des huiles d'olive et de baie de laurier, le savon d'Alep est à la fois antiseptique, purifiant et apaisant. Il s'utilise sur la peau, le visage, mais aussi les cheveux.

On l'applique généreusement sur la peau, on le laisse poser quelques minutes puis on se rince à l'eau chaude, en se frottant délicatement avec un gant de crin pour refaire peau neuve. Le savon d'Alep peut également être utilisé comme masque purifiant pour le visage.

SAV011
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.